Contrôle

Notre Procédure de Contrôle

Le contrôle est une étape particulièrement importante dans notre profession, nous travaillons pour des clients issus d’industries de pointe, qui demandent une rigueur en terme précision d’usinage, ainsi qu’une qualité de réalisations irréprochable. C’est dans cette optique que les Ateliers Pierrot ont mis en place une procédure de contrôle complète afin de garantir des pièces d’excellente facture et conformes à la demande de nos clients.

Notre Politique Contrôle

Afin de satisfaire la demande de nos clients, nous employons des méthodes de contrôle dites «traditionnelles », ainsi que des outils adaptés aux exigences de la mécanique de très haute précision.

Nos Equipements

Colonne de mesure TESA HITE 400

Projecteur de profil SOMECO PH300-EM

Pour les exigences demandées en terme d’état de surface, nous disposons de marbre 630x405x105.

Les moyens de contrôle plus conventionnels dont nous disposons :

  • – Pieds à coulisse
  • – Micromètres d’intérieur et d’extérieur
  • – Bagues étalons
  • – Piges
  • – Cales étalons
  • – Tampons lisses et filetés
  • – Comparateur
  • – Alésomètres


Certifiés ISO 9001, qui témoigne de notre volonté de poursuivre une organisation rigoureuse, dont la finalité est d’enraciner une activité déjà pérenne au sein de notre entreprise d’usinage de haute précision.

Nous proposons nos services dans de multiples secteurs à l’aide de notre parc machines 2 et 4 et 7 axes parfaitement adaptés pour vos demandes en tournage / fraisage / décolletage, sur des secteurs variés tels que : l’automobile, l’aéronautique, l’aérospatiale, l’armement, le médicale, l’industrie mécanique, le gaz, ou encore le nucléaire.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’étude. En tant qu’expert en usinage de mécanique de précision situé à Blanquefort (Gironde, Nouvelle-Aquitaine), nous vous proposerons une offre complète : un service de qualité en matière de tournage et de fraisage de prototypes, d’outillage, et d’usinage de petites séries et moyenne série, sur des machines adaptées aux contraintes de la mécanique de précision (précision au micron).